> Règles du jeu OGame :
Bug et scripts
L'usage d'un bug sous OGame à son avantage et de manière délibérée, donc le "bugusing", n'est pas légal. Un joueur qui trouve un bug est prié de le signaler le plus rapidement possible à l'équipe d'OGame.
De même les scripts automatiques ou semi automatiques (bots) sont interdits.
Comptes
Chaque joueur ne doit posséder qu'un seul compte par univers. Il ne peut le partager avec quelqu'un d'autre. Si un joueur possède la même adresse IP avec un ami, membre de sa famille, il ne doit y avoir aucun contact (échange commerciale, raids depuis un autre compte par exemple). Cependant, vous pouvez faire partie de la même alliance.
Vous pouvez échanger vos comptes comme bon vous semble, mais il est fortement conseiller de passer par un opérateur du jeu afin que le compte ne soit volé au cours de l'échange. A savoir qu'un compte ne peut voir son propriétaire changer que tous les 3 mois.
Sitting
La surveillance du compte d'un autre joueur est autorisée, mais pour un durée maximum de 12h consécutives. Un opérateur de votre univers doit obligatoirement être prévenu par mail.
Vous pouvez lancer des mines, des recherches, mais vous ne pouvez effectuer des transferts de ressources d'une planète à l'autre, même au sein d'un même empire. De même ne doit pas être utilisé pour se procurer un avantage comme par exempler envoyer des MIPs, phalanger une planète... D'ailleurs pendant un sitting, seul le sitteur est autorisé à se logger.
Avant que le compte puisse être surveillé, il doit y avoir login du propriétaire du compte, par la suite le sitting suivant ne peut avoir lieu que 7 jours après le login du propriétaire du compte.
La personne surveillant le compte ne peut sitter un compte sur cet univers dans les 7 jours qui suivent un sitting.
Bash
Le bash est l'attaque continue d'une planète et d'un joueur. C'est pourquoi, attaquer une planète ou une lune plus de 6 fois en l'espace de 24 heures consécutives est considéré comme du bash. A savoir que l'attaque d'une lune en mode destruction compte dans le cadre de cette limite de 6 attaques. Il est bien entendu interdit de basher.
Cette limite est levée lors des guerres entre les différentes alliances.